Les investisseurs nationaux et internationaux, les institutions financières, les acheteurs, les régulateurs et les partenaires commerciaux demandent de plus en plus de divulgations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) aux entreprises et organisations avec lesquelles ils collaborent.
Le Africa ESG Hub, développé par la Banque africaine de développement, est conçu pour aider les entreprises africaines et les émetteurs souverains à répondre à cette demande croissante. Ses objectifs incluent :
- Simplifier les processus de rapport et de divulgation ESG
- Aider les entreprises et les agences à mettre en valeur leurs progrès en matière de divulgation ESG auprès des investisseurs et des institutions financières.
- Fournir des formations et des outils pour renforcer les capacités en gestion ESG.
- Améliorer la visibilité de votre entreprise ou organisme gouvernemental pour accéder à de nouvelles opportunités de financement, de partenariats et de reconnaissance, si vous choisissez d’y participer.
Ce court questionnaire vise à comprendre comment les entreprises et entités souveraines à travers l’Afrique abordent les questions ESG. Vos réponses orienteront le développement du Hub ESG Afrique — une plateforme numérique visant à simplifier la déclaration ESG et à ouvrir l’accès aux marchés, investisseurs, institutions financières et ressources de renforcement des capacités.
Compréhension des exigences ESG et des pratiques actuelles
Le Africa ESG hub vise à fournir des outils pratiques adaptés à vos réalités, en tenant compte des contraintes de temps, de capacité, de budget et de pertinence. De nombreuses entreprises et émetteurs souverains trouvent les exigences de divulgation ESG complexes ou peu claires.
Veuillez cliquer sur le lien de l’enquête qui vous correspond :
Les entreprises africaines et les émetteurs souverains
Les investisseurs et institutions financières
Les régulateurs et autorités de supervision
Les bourses et opérateurs de marchés de capitaux
Les associations professionnelles et sectorielles