Rse/odd

  • L’ONU adopte le traité historique pour protéger la haute mer

    L’ONU adopte le traité historique pour protéger la haute mer

    C’est ce lundi 19 juin 2023 que les 193 États membres de l’ONU ont adopté un accord juridiquement contraignant sur la biodiversité marine, après près de deux décennies de négociations acharnées sur la création d’une vague commune de conservation et de durabilité en haute mer, au-delà des frontières nationales, couvrant les deux tiers des océans…

  • Quelques nouveaux métiers liés à la RSE

    Quelques nouveaux métiers liés à la RSE

    Les métiers à impact positif joueront un rôle clé dans la préservation des ressources naturelles, la revitalisation des territoires, l’amélioration du bien-être des collaborateurs, etc. La RSE offre donc une série d’opportunités pour de nouveaux métiers. Nous partageons ici quelques métiers (liste non exhaustive) qui seront au cœur des politiques RSE des entreprises.

  • La Banque Mondiale et les « Bénéfices de la Parité »

    La Banque Mondiale et les « Bénéfices de la Parité »

    Le développement des entreprises est un moteur essentiel de la croissance économique et de la création d’emploi. Sans l’entrepreneuriat, il y aurait peu d’innovation, peu de croissance de la productivité et peu de nouveaux emplois. Plus des trois quarts de la population africaine estiment que les entrepreneurs sont admirés au sein de leur société. L’entrepreneuriat…

  • L’état des mangroves à l’heure de la Journée Internationale pour leur conservation

    L’état des mangroves à l’heure de la Journée Internationale pour leur conservation

    Selon le Fonds Mondial pour la Nature (WWF), on pourrait définir la mangrove comme un ensemble de végétation se développant dans la zone entre marées et régions littorales. Cette végétation est composée principalement de palétuviers : des arbres et arbustes capables de s’adapter à une vie en eau saumâtre (mélange d’eau douce et d’eau de…


  • Situation des forêts du monde 2024 : innovations dans le secteur forestier pour un avenir plus durable

    Situation des forêts du monde 2024 : innovations dans le secteur forestier pour un avenir plus durable

    L’innovation est essentielle pour concrétiser le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et les objectifs de développement durable (ODD). Elle est également un accélérateur important de la transition vers des systèmes agroalimentaires plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables et de la réalisation d’objectifs mondiaux tels que l’éradication de la faim et…


  • AFRIKADURABLE donne la parole à Patricia DIAGNE

    AFRIKADURABLE donne la parole à Patricia DIAGNE

    Patricia DIAGNE, Administrateur Général de la Fondation SOCOCIM, partage l’approche sociétale de cette organisation. Retrouvez l’« AFRIKADURABLE » de Patricia DIAGNE en cliquant sur le lien suivant: