La Fondation The Tony Elumelu Foundation(TEF) a officiellement lancé les candidatures pour son programme d’entrepreneuriat 2026, visant à soutenir les innovateurs à travers les 54 pays d’Afrique.

Cette initiative offre aux lauréats un capital d’amorçage de 5 000 dollars, accompagné d’une formation commerciale rigoureuse et d’un mentorat stratégique.

Le programme met un accent particulier sur l’autonomisation des femmes et le développement mené par le secteur privé, conformément à la philosophie de l’Africapitalisme.

Depuis 2015, le programme a financé plus de 24 000 entrepreneurs, formé 2,5 millions d’Africains, créé plus de 1,5 million d’emplois et généré plus de 4,2 milliards de dollars de revenus, prouvant que les entrepreneurs africains peuvent transformer le continent.

Pour Tony O. Elumelu, CFR, fondateur de TEF et Président du groupe Heirs Holdings : « … L’Afrique n’a pas besoin d’aide; l’Afrique a besoin d’investissements, dans les infrastructures, dans les institutions, mais surtout dans notre jeunesse. »

Les candidats intéressés ont jusqu’au 1er mars 2026 pour soumettre leur dossier via la plateforme numérique dédiée : www.TEFConnect.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *