Les candidatures sont ouvertes pour la bourse de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA). Ce programme de bourses a pour but de fournir une expérience pratique aux jeunes professionnels en début et en milieu de carrière dans l’académie, le secteur public ou le développement international en leur offrant un apprentissage dans un environnement multiculturel des Nations unies et de contribuer aux travaux de la CEA. Il donnera également aux candidats l’occasion de se familiariser aux programmes et services de la Commission aux États membres et aux organes sous-régionaux en ce qui concerne les dimensions économiques et sociales des priorités de développement de l’Afrique.

Qualifications :

  • Enseignement : un diplôme universitaire supérieur (Master ou doctorat ou leurs équivalents) en économie, études de développement, économie politique, affaires internationales, sciences politiques et sociales, paix et sécurité humaine, administration publique, droit, minéraux et ressources naturelles, ingénierie, administration des affaires et domaines connexe est requis.
  • Expérience : recherche académique ou travaux académiques liés aux domaines thématiques prioritaires. L’expérience des travaux de recherche/analyse dans le domaine du développement socio-économique et politique, de la gestion/droit des ressources naturelles, de l’intégration régionale, du développement des infrastructures, de la gouvernance, de la paix et des domaines connexes dans le contexte de l’Afrique, que ce soit dans les milieux universitaires, privés, publics ou de la société.

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. La maîtrise de l’une ou l’autre langue est requise et une connaissance pratique de l’autre est souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un avantage.

Les boursiers sélectionnés doivent être disponibles pour se rendre au lieu d’affectation assigné par la CEA ;

Les membres sélectionnés recevront un billet d’avion aller-retour entre leur lieu de résidence et d’affectation ; Les boursiers sélectionnés recevront une subvention d’installation de 3 000 dollars (pour les boursiers recrutés en dehors du lieu d’affectation) et une allocation mensuelle de 3 000 dollars.

Date limite de candidature : 17 août 2024

Plus d’information: https://lnkd.in/d4e8Usgb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *