L’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI) a annoncé, mercredi dernier, son engagement à doter tous les pensionnaires de l’orphelinat garçons de Bingerville de pièces d’identité nationales.

Pour le Directeur Général de l’ONECI, Christian Ago Kodja, « Chaque enfant a droit à une identité « légale » », soulignant que les procédures sont désormais simplifiées pour faciliter l’obtention d’une Carte Nationale d’identité (CNI).

Selon le directeur de l’orphelinat, Marcel Légré, 20% des pensionnaires sont sans identité.  «On a vu que beaucoup de ces enfants ne disposent pas de papiers pour leur identification mais à travers le mécanisme, particulièrement, celui de la loi spéciale, on a pu leur donner un extrait de naissance, leur faire le certificat de nationalité pour ceux qui remplissaient les conditions et enfin, leur offrir la CNI », a expliqué le DG de l’ONECI ; Ainsi, huit internes de l’orphelinat ont reçu symboliquement leur première CNI lors de la cérémonie.

À cette occasion, Christian Ago Kodja a lancé un appel aux parents, les invitant à déclarer les naissances de leurs enfants. Aujourd’hui, plus de huit millions de personnes sont désormais identifiées en Côte d’Ivoire, a-t-il confié.

Il a également salué l’engagement des responsables de l’orphelinat de Bingerville auprès des jeunes qui leur sont confiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *