La semaine dernière, l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) a lancé les travaux de l’École d’agriculture numérique (« Digital Farming School »), en présence du Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, des représentants du Groupe Marocain OCP AFRICA et de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).

Résultante d’un Partenariat entre l’État de Côte d’Ivoire et l’OCP, l’École d’agriculture numérique « permettra de former une ressource humaine de qualité susceptible de contribuer au développement du pays en apportant des solutions innovantes aux problèmes qui se posent à la chaîne de valeur agricole, d’améliorer l’employabilité de nos diplômés mais surtout de booster l’entrepreneuriat » a déclaré le Professeur Adama Diawara.

  
D’un coût de 3 milliards de FCFA, l’École d’agriculture numérique sera opérationnelle en 2024. Elle fera office de véritable véhicule d’innovations face aux enjeux liés au changement climatique, à la transformation de l’agriculture africaine et à l’utilisation de ressources hydriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *