À l’heure où la Côte d’Ivoire vibre au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations, le pays compte utiliser cette grande messe du football africain pour poursuivre ses activités de préservation de l’environnement.
C’est dans cette optique que le vendredi 12 janvier 2024, Ismaïla Sy, Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, a procédé à Cocody à la remise du matériel de gestion des déchets d’une valeur nette de 230 937 519 FCFA au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (Mshpcmu). Obtenu avec l’appui financier de l’USAID, ce matériel permettra la collecte et le conditionnement des déchets produits dans les Fan zones et les villages Can des villes qui abritent la compétition.
Mamadou Samba, Président du Comité de gestion des urgences santé (Cogu-Santé) de la Can, et le représentant du ministre de la santé n’ont pas manqué de rappeler leurs engagements respectifs quant à l’emploi efficace du matériel et à persévérer dans la sensibilisation des visiteurs des villages Cocan sur les bonnes pratiques d’hygiène.