A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2024, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) lance la 5e édition du Fonds « La Francophonie avec Elles ». Ce fonds vise à promouvoir l’autonomisation économique et sociale des femmes dans l’espace francophone qui se trouve être parfaitement en accord avec le thème arboré à l’occasion de la Journée Mondiale des droits de la Femme 2024, « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».

Créé en 2020, le fonds a déjà soutenu plus de 250 initiatives concrètes et près de 57 000 femmes en ont bénéficié. Compte tenu de ces résultats positifs obtenus lors de ses différentes missions, son mandat a été prolongé et recentré sur l’autonomisation des femmes. Ses différentes actions seront désormais réunies autour de l’amélioration des femmes à la vie économique et sociale et à leur accès aux formations professionnelles et génératrices de revenus pour les femmes.

L’OIF invite au soutien du Fonds « La Francophonie avec Elles » étant donné que, cet engagement est essentiel pour l’égalité, la justice et le développement durable.

C’est avec 220 euros par femme, que le Fonds illustre parfaitement que des contributions modestes peuvent bouleverser durablement la vie de milliers de femmes. Cette somme leur permet non seulement une intégration dans la vie active mais aussi, une augmentation conséquente de leurs revenus.

L’OIF a pour ambition de s’étendre dans les pays francophones afin d’intensifier son soutien aux femmes de divers appartenances culturelles. (Source :OIF).

Plus d’infos et conditions de soumission des candidatures : https://appelsaprojets.francophonie.org/fr/applications/fae5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *