Avec le lancement de l’initiative « Pensons développement », parrainée par Joël Nianzou, président de la Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), l’Association des femmes héroïnes d’Essankro (AFHE) a officiellement vu le jour ce 4 janvier 2025, dans la localité d’Assinie-Mafia.
Joël Nianzou a souligné l’importance d’une collaboration accrue entre les communautés, les institutions et les entreprises pour bâtir un avenir meilleur en Afrique. « Pensons développement » veut encourager la mise en œuvre de projets durables, en particulier ceux qui prévoient l’autonomisation des femmes et des jeunes.
Pour Hélène M’Vla Kacou, Présidente de l’AFHE, l’autonomisation des femmes est essentielle au développement économique d’Essankro. « Les femmes veulent être des actrices de leur propre développement », a-t-elle affirmé. Des projets tels que la culture du manioc, l’élevage de volailles et la création de revenus durables sont au cœur de leurs initiatives. « Nous croyons que l’autonomisation des femmes est la clé pour le développement durable de notre village et de nos familles », a souligné Hélène M’Vla Kacou.
La cérémonie de lancement s’est déroulée sous le patronage du sous-préfet d’Assinie-Mafia, Jean Ferdinand Doffou, et a rassemblé de nombreuses personnalités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *