Les Journées Nationales de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (JNRSE), se tiendront les 15 et 16 mai 2025 à l’Hôtel Président de Yamoussoukro. Cet événement mettra en évidence l’engagement des entreprises envers des pratiques responsables et se positionne comme une plateforme essentielle pour les échanges, les synergies et la valorisation des meilleures pratiques en matière de RSE.

Les JNRSE ont pour objectif la promotion d’une approche éthique, durable et socialement engagée des affaires. En stimulant l’innovation et en renforçant la compétitivité, ces journées contribuent à façonner un avenir où les entreprises assument pleinement leur responsabilité envers la société et l’environnement. Cet événement est également une occasion de mettre en avant le savoir-faire local et de positionner l’expertise africaine comme un moteur clé de la transformation économique et sociale.

Cet événement s’adresse à un large public de professionnels, incluant auditeurs RSE, chargés de projet développement, coordonnateurs de projet/programme, chargés de mission RSE, managers de transition, responsables RSE, chefs de département développement durable, directeurs RSE/développement durable, cadres dirigeants d’organisations, directeurs généraux et chefs d’entreprises.

Les JNRSE réaffirment l’importance de la RSE comme levier pour concilier performance économique et sociale, et préservation de l’environnement.

Durant ces deux jours, les participants exploreront un large éventail de thématiques liées à la RSE, notamment : la gestion des ressources naturelles et l’économie circulaire ; Le droits des travailleurs, le dialogue social, l’égalité et l’inclusion ; L’éthique des affaires et la gouvernance transparente ; L’engagement auprès des communautés et la qualité des produits et services ; Et, l’économie et la création de valeur partagée.

Les JNRSE sont également une occasion de célébrer les femmes et les hommes qui, au sein des organisations, contribuent durablement à leur performance leur prospérité et au développement de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *