-
L’ONU adopte le traité historique pour protéger la haute mer
C’est ce lundi 19 juin 2023 que les 193 États membres de l’ONU ont adopté un accord juridiquement contraignant sur la biodiversité marine, après près de deux décennies de négociations acharnées sur la création d’une vague commune de conservation et de durabilité en haute mer, au-delà des frontières nationales, couvrant les deux tiers des océans…
-
Quelques nouveaux métiers liés à la RSE
Les métiers à impact positif joueront un rôle clé dans la préservation des ressources naturelles, la revitalisation des territoires, l’amélioration du bien-être des collaborateurs, etc. La RSE offre donc une série d’opportunités pour de nouveaux métiers. Nous partageons ici quelques métiers (liste non exhaustive) qui seront au cœur des politiques RSE des entreprises.
-
La Banque Mondiale et les « Bénéfices de la Parité »
Le développement des entreprises est un moteur essentiel de la croissance économique et de la création d’emploi. Sans l’entrepreneuriat, il y aurait peu d’innovation, peu de croissance de la productivité et peu de nouveaux emplois. Plus des trois quarts de la population africaine estiment que les entrepreneurs sont admirés au sein de leur société. L’entrepreneuriat…
-
Premier Sommet mondial sur l’IA en l’Afrique
Les 3 et 4 avril 2025, le Rwanda deviendra le point central de l’innovation technologique en Afrique en accueillant le premier Sommet mondial de l’intelligence artificielle (IA) sur le continent. Organisé dans la capitale rwandaise, Kigali, cet évènement se concentrera sur le thème de : « L’IA et le dividende démographique de l’Afrique : réinventer les…
-
Sécurité hydrique : un impératif mondial
Alors que les défis liés à l’eau s’intensifient à l’échelle mondiale, il est impératif de repenser la sécurité hydrique et de passer de simples réactions à des solutions durables. Sans eau, les économies vacillent, la production alimentaire s’effondre et la santé publique se détériore.D’après une publication de la Banque Mondiale, quatre axes essentiels se dégagent…
-
Le Directeur General de l’ONEP dévoile la stratégie pour un accès universel à l’eau potable en Côte d’Ivoire
Dans cet entretien accordé au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), le Directeur général de l’Office Nationale de l’Eau Potable (ONEP), Berté Ibrahiman rassure sur l’engagement du gouvernement à faire de l’accès à l’eau potable pour les populations, une réalité sur l’ensemble du territoire national. Présentez-nous l’ONEP ? L’Office National de l’Eau Potable (ONEP) est…