Le nouveau partenariat entre Orange Money Côte d’Ivoire, Orange Bank Africa et la fintech Ezra s’établit comme un projet capital en termes de développement durable et de responsabilité sociétale.

L’objectif fondamental est de transformer l’accès aux services financiers en Côte d’Ivoire par le biais d’un micro-crédit entièrement accessible depuis un téléphone mobile. Ce dispositif répond à un impératif d’équité en ciblant les populations et, surtout, les très petites entreprises souvent marginalisées des systèmes bancaires traditionnels.

La crédibilité de cet accord réside dans sa vision partagée, celle de démocratiser l’accès au financement pour stimuler l’autonomisation financière. L’offre est résolument conçue comme inclusive et responsable, utilisant la puissance de l’écosystème Orange, fort de plus de 20 millions de clients et de plus de 65.000 points de vente (fin 2024), comme un socle de confiance et de distribution incontournable, en union avec l’expertise technologique d’Ezra en matière de ‘‘scoring’’ et d’octroi de crédit qui crée une solution à la fois rapide, simple et fiable.

Ce partenariat, en rendant le crédit instantané, sécurisé, et disponible 24h/24 et 7j/7, agit comme un moteur pour la création d’activités et le renforcement de la résilience financière des ménages.

Comme l’a souligné Rosemonde BILE – KOUADIO, Représentante de la Direction Générale d’Orange Money CI : « En un simple geste sur mobile, nous ouvrons des opportunités que beaucoup n’avaient jamais pu saisir. »

Et à Jean-Louis MENANN-KOUAME, DG d’Orange Bank Africa de renchérir en soutenant que, « Lorsqu’un partenaire vous permet d’aller plus vite, rien ne doit vous empêcher de conclure avec lui pour accélérer vos résultats. »

Cette coalition illustre la capacité du secteur privé à générer une croissance économique durable et partagée en faisant de l’inclusion financière un levier de progrès social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *