Initiative conjointe de la Côte d’Ivoire, de l’Allemagne, des Pays-Bas et de la Banque mondiale, la campagne « Dessinons l’avenir » a pour objectif de collecter au moins 800 millions de dollars en 2023 pour soutenir le Mécanisme de financement mondial pour les femmes, les enfants et les adolescents (GFF).
Cette campagne permettra aussi aux pays à revenu faible et à revenu intermédiaire, de la tranche inférieure, d’investir dans des services de santé essentiels pour les femmes, les enfants et les adolescents, et à renforcer les systèmes de santé des pays bénéficiaires.
« Des systèmes de santé solides et équitables sont des éléments essentiels du développement durable et de la croissance économique. Il n’y a pas de meilleur investissement » a déclaré Patrick Achi, Premier ministre de Côte d’Ivoire.
Partie prenante active de la campagne « Dessinons l’avenir », la Côte d’Ivoire met en exergue l’importance que revêt une collaboration multipartite pour apporter des solutions pérennes aux problématiques de santé (ODD 3).